samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Leïana Faugerat, nommée consule honoraire du Japon en Polynésie

Publié le

Jeudi soir, s’est tenue une cérémonie d’installation du nouveau consul honoraire du Japon, en présence de Monsieur Masahiro Fujikawa, premier secrétaire de l’Ambassade du Japon à Paris.

Publié le 04/07/2019 à 14:37 - Mise à jour le 11/07/2019 à 13:24
Lecture 2 minutes

Jeudi soir, s’est tenue une cérémonie d’installation du nouveau consul honoraire du Japon, en présence de Monsieur Masahiro Fujikawa, premier secrétaire de l’Ambassade du Japon à Paris.

Monsieur Masahiro Fujikawa a fait le trajet jusqu’en Polynésie afin de remercier Narii Faugerat pour ces 20 années de services rendues et son assistance aux ressortissants japonais en Polynésie française. Lors de cette cérémonie, le représentant japonais a remis à Narii Faugerat une médaille et un certificat de décoration.

« J’ai eu beaucoup de plaisir à rendre service, mais c’est vrai que c’est avec une certaine tristesse que je vois mon mandat s’arrêter. Mais c’est la vie, les choses changent, on ne peut pas rester toujours statique » nous a confié Narii Faugerat.

Narii Faugerat (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Après un recrutement par l’ambassade du Japon à Paris, cette dernière a nommé la fille de Narïi, Leïana Faugerat, au poste de consul honoraire. Elle occupera ces fonctions, au service des visiteurs nippons qui viennent régulièrement en Polynésie française, tout en continuant ses activités à la tête du comité Miss Tahiti et dans le monde de l’entreprise. « Je pense que c’est la seule candidate capable d’assumer cette fonction » a déclaré Masahiro Fujikawa.

« Je m’en occupais déjà, donc ça ne me changera pas vraiment de mon quotidien. Après, c’est vrai qu’on est contacté par les touristes japonais, souvent quand il y a des soucis. On s’occupe des pertes de passeports… ou des décès aussi, donc ce n’est pas toujours très joyeux. Cela sera juste une fonction de plus dans mon emploi du temps, de ministre presque ! (…) Je travaille avec des Japonais, j’adore cette culture. j’ai beaucoup de respect pour eux. J’admire ce pays » a confié Léïana Faugerat.

Le marché nippon reste un marché très important pour le tourisme polynésien. Bien que connaissant ces derniers mois des fluctuations, il constitue une porte d’entrée importante sur l’ensemble du marché asiatique. Le marché japonais représente par ailleurs en lui-même un fort potentiel de visiteurs, dont le profil évolue, mais qui ont toujours un attrait très important pour Tahiti et sa culture également, comme en témoignent les nombreuses écoles de danse de Ori Tahiti existant au Japon. La plongée est également un produit d’appel fort pour le marché nippon.

À noter que consul honoraire n’est pas rémunéré, il exerce bénévolement ses fonctions sous la responsabilité et le contrôle du consul général.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée...

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV