mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Le secteur du logement social privé doit être amélioré

Publié le

Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a convié, vendredi matin, plusieurs acteurs publics et privés à participer à un séminaire d’échanges portant sur l’amélioration du dispositif encadrant les OLSP (Organismes de Logements Sociaux Privés).

Publié le 24/07/2020 à 14:42 - Mise à jour le 24/07/2020 à 14:42
Lecture 2 minutes

Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a convié, vendredi matin, plusieurs acteurs publics et privés à participer à un séminaire d’échanges portant sur l’amélioration du dispositif encadrant les OLSP (Organismes de Logements Sociaux Privés).

L’enjeu de ce dispositif est de permettre l’accès au logement à des ménages aux revenus moyens qui ne trouvent pas à se loger décemment dans le marché libre. Le bilan de ce dispositif apparaît aujourd’hui assez décevant en matière de résultats (129 logements seulement ont été livrés).

Au regard du contexte de crise économique et des problématiques de logement des familles polynésiennes, le ministre du Logement souhaite que le dispositif soit remis en cause afin d’en améliorer son efficacité.

L’écoute des professionnels du secteur et la prise en compte du cadre d’exercice de leurs activités est indispensable pour engager une politique en faveur de la relance économique du Pays par la construction immobilière tout en répondant aux besoins de logement des familles aux ressources modestes et intermédiaires.

Le séminaire qui a eu lieu à la Présidence avait ainsi pour objectif de partager des réflexions sur le bilan et sur les points d’amélioration du dispositif. Plus d’une trentaine de participants ont contribué à la réflexion collective au travers des deux ateliers de travail qui questionnaient le périmètre du dispositif et les modalités d’appui public à la production de logements intermédiaires et sociaux.

Les mesures identifiées dans les travaux feront ensuite l’objet d’un approfondissement technique, et seront mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action à court et moyen termes.

L’élaboration en parallèle de la future politique publique de l’habitat permettra d’assurer une cohérence d’ensemble de l’action publique en faveur d’un habitat de qualité en Polynésie française.

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV