vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Le salon de Moorea a ouvert ses portes

Publié le

Ce salon met en avant le travail des artisans et des agriculteurs de l’île sœur. Jusqu’au 11 août, le public est invité à découvrir une variété de produits locaux sur le site de la plage de Ti'ahura à Haapiti.

Publié le 08/08/2019 à 16:17 - Mise à jour le 08/08/2019 à 16:29
Lecture < 1 min.

Ce salon met en avant le travail des artisans et des agriculteurs de l’île sœur. Jusqu’au 11 août, le public est invité à découvrir une variété de produits locaux sur le site de la plage de Ti'ahura à Haapiti.

Salon de Moorea : c'est parti pour une 4ème édition

Ce matin, le comité du tourisme et les élus du conseil municipal de Moorea-Maiao procédait à l'ouverture officielle de la 4ème édition du SALON DE MOOREA.Le comité organisateur et les partenaires de l'évènement ont le plaisir de proposer à la population résidente ou de passage, du 8 au 11 Août, le SALON DE MOOREA, a Ti'ahura (HAAPITI).

Posted by Commune de Moorea-Maiao on Thursday, August 8, 2019

Moorea a ouvert ce jeudi les portes de son 4e salon du tourisme, un événement pour animer l’île sœur et mettre en avant le travail des artisans et agriculteurs. 90 stands sont installés pendant 4 jours à Haapiti. Le salon est destiné aux habitants et aux touristes de passage à Moorea. Ce rendez-vous créé par le comité du tourisme a pris de l’ampleur au fil des années. « On a plus de 100 adhérents dans le comité, donc c’est une bonne chose. On a pu réunir tout ce monde-là pour travailler ensemble » explique Moïse Ruta, président du comité du tourisme.

Lors de l’ouverture du salon aujourd’hui. (Crédit photo : Commune de Moorea-Maiao)

Sous les chapiteaux, les visiteurs peuvent remplir leur panier de produits de la terre et faire saliver leurs papilles en goûtant des produits transformés. Le salon propose une variété de créations : du textile, de la bijouterie ou encore de la gravure sur verre. Et à quelques jours de la rentrée, un jeune coiffeur propose aussi ses services. « Je suis essentiellement là pour le couper les cheveux des enfants pour la rentrée scolaire. Je suis aussi là pour conseiller les clients sur Moorea pour proposer des looks plus appropriés et plus modernes » nous dit Christian Kim.

Du monde dans chaque atelier au salon de Moorea.

Posted by Comite Du Tourisme De Moorea – Moorea Tourism Office on Thursday, August 8, 2019

Le salon qui compte de plus en plus d’adeptes, met également en valeur les autres archipels : les richesses des Australes et des Marquises sont à découvrir sur le site.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Détournement de fonds à Moorea : 4 ans de...

90 millions de Fcfp de fonds publics : c’est l’estimation du détournement qu’aurait mis en place Mickael Vanaa, entre 2013 à 2016,...

34 muto’i stagiaires en formation

Ils apprennent les rudiments du métier de policier municipal. 34 stagiaires ont endossé l’uniforme et découvrent les différentes facettes de la profession....

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV