A noter que la durée de validité du support (carte plastique) est de quinze ans pour permettre une mise à jour des informations relatives au conducteur (état civil, adresse, photographie, etc), sans que le titulaire du titre n’ait à repasser d’examen.
Par ailleurs, les conducteurs qui le souhaitent auront la possibilité d’y faire figurer leur groupe sanguin ou leur qualité de donneur d’organes.
– PUBLICITE –
Tout conducteur titulaire d’un permis de conduire délivré en Polynésie avant l’entrée en vigueur de cette mesure, désirant obtenir ce nouveau modèle de permis de conduire, devra remplir le formulaire de demande de délivrance de permis de conduire, qui sera disponible à l’accueil de la Section permis de conduire de la Direction des transports terrestres (DTT) ou téléchargeable sur le site www.transports-terrestres.pf
Les pièces à fournir sont les suivantes :
- le permis de conduire au format cartonné ;
- 1 photographie aux normes « passeport » (la prise de photo est possible sur place à la DTT) ;
- 1 timbre fiscal de 3 000 Fcfp
- 1 justificatif pour tout changement (état civil, adresse, etc).
Le dossier complet devra être déposé par le demandeur auprès de l’agent d’accueil de la Section permis de conduire de la Direction des transports terrestres, située au 93 angle avenue Pomare V et rue Marc Blond de St Hilaire (tél : 40.50.20.60).
Pour les habitants des îles autres que Tahiti, ils devront s’adresser à la subdivision de l’Equipement ou auprès de la Gendarmerie Nationale.
Les personnes qui souhaiteraient garder leur permis de conduire cartonné auront jusqu’au 31 décembre 2032 pour échanger leur titre au nouveau format.