vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Le complexe de la Punaruu remis aux normes

Publié le

Publié le 09/07/2016 à 14:39 - Mise à jour le 09/07/2016 à 14:39
Lecture < 1 min.

Pour rénover la piste du stade de la Punaruu, l’IJSPF a bénéficié d’un budget de près de 76 millions de Fcfp. Plusieurs entreprises ont été sollicitées. Cette piste a été posée en 1995 pour accueillir les deuxièmes Jeux du pacifique. Deux inondations sont venues aggraver son état.

Une première entreprise s’est chargée de déposer un enrobé de goudron de quatre centimètres d’épaisseur  La deuxième a posé la couche de finition en tartan de 12 centimètres. 
Il a fallu attendre 3 ans après la dernière inondation, et l’achèvement des démarches administratives, pour que les travaux commencent. « Le démarrage des travaux a débuté le 31 mars et il est prévu une réception des travaux pour la rentrée d’août – septembre », explique Danièle Guyonnet, directrice de l’IJSPF. 

Les scolaires des environs, mais aussi les associations sportives de toute la Polynésie pourront profiter de cette piste remise aux normes. « Il va y avoir des compétitions qui pourront s’y dérouler puisque la plupart des compétitions d’athlétisme notamment, étaient basées sur Pater », se réjouit Danièle Guyonnet. 

Dans 4 à 6 mois, les pylônes supportant les lumières du complexe seront aussi rénovés. Le stade pourra donc accueillir des évènements sportifs même en soirée.
 

Le reportage de David Chang Chen Chang et Vanille Cornu

infos coronavirus