vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

L’adieu à la Saga 2018

Publié le

Publié le 04/08/2018 à 13:29 - Mise à jour le 04/08/2018 à 13:29
Lecture 2 minutes

Chants et danses ont clôturé en beauté l’aventure de la Saga 2018 à Huahine. L’occasion pour les invités de visiter le camp de base ou s’est déroulée la Saga 2018 qui a permis au 720 enfants de découvrir des horizons nouveaux et de s’adonner à des loisirs qu’ils ont peu l’occasion de pratiquer.
 
Mais pour s’occuper d’autant d’enfants, il faut un encadrement conséquent. Comme nous l’explique Doudou de St Cyr. “On était environ 110 personnes en alternance à encadrer les enfants. chaque semaine, il y avait entre 40 et 50 personnes sur le motu, spécialement pour les enfants.”
 
il ne faut pas oublier les familles d’accueil qui ont œuvré dans l’ombre pour que les enfants repartent avec de bons souvenirs. Et c’est avec un pincement au cœur que celles-ci sont venues dire au-revoir aux enfants. “On a le cœur qui se resserre drôlement, et demain cela va être très très dur. Je ne préfère pas penser à demain. Je me concentre sur aujourd’hui. C’est la fête” explique une femme.
 
Du coté des enfants, on retient ses larmes. “Je remercie beaucoup nos familles d’accueil, ils nous ont bien accueillis et demain on va pleurer car cela nous fait mal au cœur de les quitter.”, raconte une jeune fille. Même son cloche chez les garçons. “Je remercie toute la famille qui m’a accueilli. Merçi beaucoup.”
 
Cette dernière journée était aussi l’occasion pour familles, enfants et encadrants de se retrouver une dernière fois de partager un repas et de s’amuser avant le grand départ.
 

Rédaction web avec Ronny Mou-Fat

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]