La rentrée côté cuisines

Publié le

Publié le 18/08/2014 à 5:00 - Mise à jour le 18/08/2014 à 5:00

Les élèves de maternelle et du primaire de Raiatea ont également repris le chemin de l’école le lundi 18 août, comme les autres élèves de Polynésie française. Un moment pas toujours facile pour les bambins et les parents surtout quand c’est la première rentrée. Pleurs, appréhension et émotions sont au programme. Les instituteurs sont habitués à cette situation. Les enfants quant à eux prennent tout doucement leurs repères. Ils ne sont pas les seuls à faire leur rentrée, les cantiniers sont également de la partie. Les employés de la cuisine centrale de Vaitahe ont ravitaillé trois restaurants scolaires.
Dès 7h30, les quatre employés de cuisine sont à l’œuvre. Chacun a un rôle bien précis. Les repas doivent être équilibrés. L’équipe de cuisine établit les menus sur 5 semaines. Ils sont ensuite soumis aux organismes compétents pour validation.
La cuisine centrale approvisionne les restaurants scolaires de Vaitahe, Tahina et Apooiti. Chaque jour, 500 repas sortent d’ici pour redonner des forces aux petits bambins.
Un reportage TNTV.

Dernières news

Activer le son Couper le son