« C’est une première et nous sommes assez heureux de pouvoir offrir un tel produit aux Polynésiens. (…) L’idée nous est venue à l’esprit avec mon conjoint quand nous avons eu nos deux filles, raconte Cora. En plus du soleil et de la chaleur en Polynésie il y a la pluie, donc nous avons fait une aire de jeux couverte et climatisée. »
La cabane magique, c’est son nom, permettra aux parents de partager un moment de divertissement avec leurs jeunes enfants : « le premier besoin qu’on voulait combler c’était vraiment l’attente des parents, avoir les parents avec leurs enfants. C’est pour ça qu’il n’y a pas vraiment de séparation entre le coin parents et l’aire de jeux, on voulait un peu renforcer le lien familial (…) L’idée c’est de les divertir, qu’ils arrivent et qu’ils fassent « wouah » (…) » Un coin « snack » sera également installé pour les adultes.
Les parents peuvent même accompagner leurs enfants dans les jeux, notamment les plus petits.
Côté sécurité, La cabane magique n’est pas une garderie : les enfants doivent être accompagnés d’un adulte, une « décharge » sera signée à l’entrée dans l’aire de jeux. Les propriétaires de l’espace tiennent également au respect des normes : « Nous avons fait appel à une architecte d’intérieur et à un architecte qui nous ont conseillés sur les normes de sécurité. Ça a mis du temps. Nous sommes en travaux depuis 6 mois. Il nous tarde d’ouvrir cet espace, mais nous voulons que tout soit dans les règles pour l’ouverture. »
La cabane magique sera ouverte toute la semaine de 9 à 18 heures et les week-ends jusqu’à 19 heures, mais également les jours fériés. Capacité de l’établissement : 20 enfants et 20 adultes. La mise en place d’une salle d’attente est déjà envisagée…
Cora Flosse ne compte pas s’arrêter à cette aire de jeux. Elle travaille déjà sur un autre projet.