jeudi 17 juin 2021
A VOIR

|

Jean-Bernard Rouch devient chevalier dans l’ordre de Tahiti Nui

Publié le

Publié le 24/04/2018 à 9:28 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:54
Lecture < 1 min.

Pas de grande cérémonie, ni de communiqué de presse. Jean-Bernard Rouch est, depuis le 17 avril dernier, chevalier dans l’ordre de Tahiti Nui. Le substitut général près la cour d’appel de Papeete a souhaité que cette remise de médaille se fasse dans la plus grande discrétion.

Le président du Pays l’a décoré pour son parcours « exceptionnel » dans le domaine du social et « l’exemplarité » de sa carrière professionnelle.

Contacté par téléphone, l’homme de loi a simplement expliqué :

 « Je suis très honoré de cette distinction qui vient couronner le travail que j’ai fait avec le Pays. Pendant trois ans et demi, nous avons notamment énormément travaillé à mobiliser les forces de l’ordre sur la lutte contre la prostitution des mineurs. Ce qui a abouti entre autres aux deux affaires récentes (NDLR : le réseau de prostitution de Papa Raymond la mise en examen d’un professeurde l’UPF). »
 

Rédaction web

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.