samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

Incendie à Mamao : 3 maisons brûlées

Publié le

Un incendie a eu lieu ce lundi matin au quartier Mamao. Trois maisons ont été ravagées par les flammes. On ne déplore, pour l'heure, aucune victime.

Publié le 08/06/2020 à 10:08 - Mise à jour le 08/06/2020 à 16:37
Lecture 2 minutes

Un incendie a eu lieu ce lundi matin au quartier Mamao. Trois maisons ont été ravagées par les flammes. On ne déplore, pour l'heure, aucune victime.

Trois camions de pompiers et une quinzaine de soldats du feu de Papeete et de Pirae sont intervenus aux alentours de 9 heures pour maîtriser un incendie spectaculaire dans le quartier prioritaire de Apahere à Mamao. Deux habitations jumelées ont été complètement détruites par les flammes, et une troisième a été très touchée.

Les sapeurs-pompiers de Papeete ont fait appel à leurs homologues de Pirae pour intervenir dans la servitude où il y a peu ou pas du tout d’eau et où les maisons s’entassent.

L’interview de Sergio Bordes, chef de corps des sapeurs-pompiers de Papeete :


La promiscuité des maisons a compliqué l’intervention des secours qui ont mis environ une heure à circonscrire l’incendie. Aucune victime n’est à déplorer pour l’instant.

Aujourd’hui, 10 personnes se retrouvent privées de maisons. Une femme enceinte choquée a été évacuée par ambulance à l’hôpital de Taaone.

Re(voir) notre direct Facebook :

🔴 #LiveTNTV incendie en cours à Papeete dans le quartier Mamao.

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Monday, June 8, 2020


Les circonstances précises de l’incendie ne sont pas encore connues, l’enquête a été confié à la police nationale. Origine accidentelle ou criminelle, pour l’heure, aucune hypothèse n’est privilégiée.

Suite à cet incendie, une collecte de dons est organisée pour aider les familles touchées par ce drame. Si vous avez des vêtements, des couvertures ou encore des matelas à donner, contactez le 89.59.75.20.

infos coronavirus

Toussaint 2020 : les cimetières sous surveillance

Pour ne pas que les cimetières deviennent les prochains foyers de l’épidémie, ils seront placés sous surveillance. Pour la célébration de la Toussaint ce week-end, le port du masque et le respect des gestes barrières sont demandés à toutes les familles.

À partir du 2 novembre, tous les cours se feront à distance à l’UPF

En raison de la crise sanitaire liée à Tahiti et du nombre croissant de cas positifs à l’UPF, de nouvelles dispositions relatives aux enseignements sont mises en place à partir de lundi 2 novembre 2020.