jeudi 26 novembre 2020
A VOIR

|

Hausse des tarifs de l’électricité dans le Sud de Tahiti à partir du 1er septembre

Publié le

Le syndicat pour l'électrification des communes du Sud de Tahiti (Secosud) annonce dans un communiqué une hausse du tarif de l'électricité dans la zone.

Publié le 30/08/2019 à 16:28 - Mise à jour le 03/09/2019 à 9:52
Lecture < 1 min.

Le syndicat pour l'électrification des communes du Sud de Tahiti (Secosud) annonce dans un communiqué une hausse du tarif de l'électricité dans la zone.

Le coût du kWh augmentera, passant de 31, 05 Fcfp à 31,73 Fcfp.

Raisons invoquées : la hausse du prix du pétrole au niveau international. Le Secosud, qui gère l’électricité pour les communes de Hitia’a o te ra, Taiarapu Est et Ouest et Teva I Uta, indique également se conformer aux tarifs pratiqués sur la zone Nord de Tahiti. 

En deux ans, le délégataire précise qu’il enregistre un déficit de 163 millions de Fcfp. S’il n’est pas parvenu à la baisse des prix promise lors du renouvellement de la concession, il indique cependant que les petits consommateurs seront ménagés.

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.