samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

Harcèlement scolaire : le message de Vaimalama aux jeunes Polynésiens

Publié le

Vaimalama s'engage contre le harcèlement scolaire au fenua aussi. Miss France 2019 a tourné une vidéo pour la direction générale de l'Education et des enseignements en Polynésie.

Publié le 03/12/2019 à 9:47 - Mise à jour le 03/12/2019 à 10:11
Lecture < 1 min.

Vaimalama s'engage contre le harcèlement scolaire au fenua aussi. Miss France 2019 a tourné une vidéo pour la direction générale de l'Education et des enseignements en Polynésie.

Le harcèlement scolaire est le cheval de bataille de Miss France 2019. Moquée pour son poids dans son enfance, Vaimalama Chaves a décidé de mettre à profit sa notoriété pour sensibiliser le public.

Lundi, la direction générale de l’Education et des enseignements, DGEE, a publié une vidéo dans laquelle la reine de beauté lance un appel aux jeunes : « Si tu vies le harcèlement en tant que victime ou témoin, n’hésite pas à en parler. A l’école, au collège, au lycée, il y a du monde qui peut t’aider. Confies toi. »

Vaimalama prône la tolérance et le respect et termine par une de ses maximes favorites : « tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. »

infos coronavirus

Toussaint 2020 : les cimetières sous surveillance

Pour ne pas que les cimetières deviennent les prochains foyers de l’épidémie, ils seront placés sous surveillance. Pour la célébration de la Toussaint ce week-end, le port du masque et le respect des gestes barrières sont demandés à toutes les familles.

À partir du 2 novembre, tous les cours se feront à distance à l’UPF

En raison de la crise sanitaire liée à Tahiti et du nombre croissant de cas positifs à l’UPF, de nouvelles dispositions relatives aux enseignements sont mises en place à partir de lundi 2 novembre 2020.