French Blue devient French Bee

Publié le

Publié le 28/01/2018 à 23:06 - Mise à jour le 28/01/2018 à 23:06

C’est par un communiqué de presse envoyé depuis Paris mardi matin que la compagnie du groupe Dubreuil a officialisé son changement de nom. Le communiqué revient sur le conflit naissant avec Jet Blue. « French blue s’est heurtée aux objections d’un opérateur américain, lequel se prévaut de l’antériorité de sa marque pour revendiquer un monopole sur le terme blue ».

« Si la posture et les revendications sont contestables, poursuit le communiqué, le groupe Dubreuil a néanmoins estimé qu’il n’avait pas le temps d’entrer dans de longs échanges juridiques avec la compagnie américaine. Pour mener à bien ses projets de développement, dans le timing déjà établi, French Blue fait donc évoluer son nom, sans changer les fondamentaux qui lui ont permis d’entrer avec succès sur le marché réunionnais ».

– PUBLICITE –

«Après plus d’un an d’exploitation, et un lancement particulièrement réussi à La Réunion, déclare Marc Rochet, président de la compagnie, French Blue reste animée par son esprit entrepreneurial. Avec l’accord obtenu la semaine dernière auprès du DOT (US Department of transportation,ndlr) notre nouvelle marque, French Bee, part désormais à la conquête de nouveaux territoires de manière rapide et en toute sérénité. Toute notre communication et image seront adaptées très vite en conséquence. »

Pour Sophie Hocquez, directrice Commerciale de French Bee, le mot bee, abeille en anglais, symbolise « la cohésion d’équipe qui anime la compagnie » et « la sonorité simple et accessible du nom est également un atout de mémorisation sur nos nouveaux marchés. »

Pour l’instant le site Internet et les différents points de vente de la compagnie sont encore sous l’ancien nom mais le changement « sera fait dans les prochaines semaines » promet la compagnie.

Les premières rotations au départ de Paris-Orly Sud vers San Francisco et Tahiti seront effectuées dès le 11 mai 2018. French Bee proposera deux vols aller-retour hebdomadaires tout au long de l’année et une troisième rotation en haute saison. 

B.P.

Dernières news

Activer le son Couper le son