dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Fête de la mer et des littoraux du 28 au 30 juin

Publié le

Publié le 23/06/2019 à 13:36 - Mise à jour le 23/06/2019 à 13:36
Lecture < 1 min.

À l’occasion de la Fête de la mer et des littoraux organisée en France et dans les Outre-Mer, le Criobe et l’IRCP organisent deux événements en Polynésie : 

  • une conférence par des chercheurs du Criobe dans l’amphithéâtre de la CCISM de Tahiti, le vendredi 28 juin de 17 h 30 à 19 h (plus d’infos ICI)
  • une rencontre avec l’équipe d’exploration Under The Pole, suivie d’un atelier d’identification des coraux avec le spécialiste Michel Pichon et les scientifiques du Criobe, le samedi 29 juin à partir de 9 h 30 jusqu’à 11 h 30 (plus d’infos ICI)
 

Ces deux événements sont gratuits et ouverts à tous. 

Pour l’atelier, le nombre de places étant limité, il faut réserver au 40 56 13 45 ou par mail à [email protected]
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.