mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Festival des chorales du cœur « Te Reo Hau Nui »

Publié le

Publié le 05/12/2015 à 10:40 - Mise à jour le 05/12/2015 à 10:40
Lecture 2 minutes

La 1ère édition du « Festival des chorales du cœur « Te Reo Hau Nui » a eu lieu ce samedi dans les jardins de paofai . L’événement a rassemblé près de 480 chanteurs issus de différentes confessions religieuses et de différentes communes de Tahiti. 13 groupes de choristes de 30 à 35 jeunes, âgés de 10 à 30 ans, ont chanté 3 chants chacun : 2 chants religieux et 1 chant traditionnel. Près de 1000 personnes se sont déplacées pour assister au concert.

Marc Valenza, membre du comité organisateur du « Festival des chorales du cœur » explique que ce projet : « est une volonté du pays, de la jeunesse et des sports sous le ministère de l’éducation, qui a voulu mettre en valeur la jeunesse. De lui permettre de s’exprimer à travers des talents divers, la musique, l’expression orale, les chants…« .
 
La ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata, était présente. Elle s’est adressée à la jeunesse présente  : « En tant que force active de demain, clé de voûte d’un avenir polynésien prospère, je veux vous dire que la jeunesse figure bien au sein des préoccupations du Gouvernement…« 

Rédaction web (avec communiqué)

infos coronavirus