mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Escapade à Moorea pour Barack Obama

Publié le

Publié le 08/04/2017 à 11:27 - Mise à jour le 08/04/2017 à 11:27
Lecture 2 minutes

Très peu de choses ont filtré depuis que Barack Obama a foulé le sol du tarmac de Tahiti-Faa’a, le 15 mars dernier. Mais s’il a posé ses valises au prestigieux The Brando, à Tetiaroa, il ne séjourne pas sur place en permanence.

Ce dimanche, l’icône mondiale a ainsi décidé de profiter du soleil de Moorea comme on peut le constater sur ces clichés. L’ancien président américain s’est baigné dans le lagon depuis l’annexe de l’un des quatre yachts qui jettent actuellement l’ancre dans les baies de l’île sœur. L’embarcation était escortée de deux autres bateaux avec, à leur bord, plusieurs gardes du corps qui veillaient à ce que les curieux ne s’approchent pas de trop près.

Il y a quelques jours, Barak Obama avait été vu sur l’atoll de Fakarava où il a notamment pratiqué la plongée. Fidèle à sa réputation, il se montre très décontracté avec les personnes qu’il est amené à rencontrer durant son séjour. Mais s’il autorise des photos à ses côtés, son entourage exige que les clichés soient utilisés uniquement à titre privé.

Barack Obama était censé séjourner un mois au fenua pour écrire ses mémoires. Si ce timing était respecté, il devrait donc quitter la Polynésie en fin de semaine.

Rédaction Web

 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...