samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Enquête emploi à Hotuarea

Publié le

Publié le 12/10/2014 à 6:35 - Mise à jour le 12/10/2014 à 6:35
Lecture < 1 min.

Le SEFI et l’OPH sondent les habitants de Hotuarea, à Faa’a, afin de leur trouver les meilleures formations professionnelles. Objectif de l’opération, que les familles du quartier trouvent un emploi, pour pouvoir à terme, payer un loyer. Il est question depuis plusieurs années de résorber les habitations insalubres de la zone, mais la majorité des familles qui vivent à Hotuarea n’ont pas les moyens de louer un appartement ou une maison. Si les jeunes sont plutôt enthousiastes à l’idée de trouver un travail, les plus âgés sont moins optimistes.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.