Je fais partie d’un groupe de discussion en anglais sur WhatsApp et nous sommes sur la réalisation d’un site web pour donner une chance à tout le monde d’apprendre l’anglais gratuitement. (…) Nous avons encore besoin de professeurs, donc si vous parlez anglais ou si l’aventure vous tente, rejoignez-nous ! »
Depuis, l’annonce a fait le tour de la toile polynésienne. « C’est un professeur d’anglais au Canada qui a eu envie de monter ce projet » explique la jeune femme à Tahiti Nui télévision. Ce professeur, Elwin, a eu envie de réunir les connaissances de plusieurs enseignants pour donner une chance à tous d’apprendre l’anglais facilement.
Via les réseaux sociaux, plusieurs personnes de différents pays (Russie, Turquie, Brésil, Polynésie, Etats-Unis, Arabie saoudite, Indonésie…) ont rejoint le projet. Ils sont une dizaine de professeurs, tous bénévoles, à avoir adhéré au « English project ».
Concrètement, le site internet, qui devrait ouvrir la semaine prochaine, proposera des leçons d’anglais gratuites en ligne. Des calendriers seront établis par niveau. À chacun de choisir de suivre des cours pour débutant, avancé ou expert.