samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Earth Hour Tahiti : les actions pour le climat doivent continuer

Publié le

Publié le 14/12/2015 à 9:35 - Mise à jour le 14/12/2015 à 9:35
Lecture 2 minutes

Les négociations sur le climat de l’ONU (COP21) sont arrivées à leur fin. Le World Wildlife Fund (WWF), l’une des plus importantes organisations de conservation au monde, et Earth Hour, le plus grand mouvement populaire pour l’environnement, ont appelé toutes les personnes à travers le monde à poursuivre les actions pour le climat et à aider à inverser le changement climatique.  
Dans une vidéo publiée le 12 décembre , accompagnée par la chanson « A Sky Full Of Stars »  du groupe Coldplay, les deux organisations réitèrent le rôle important des individus dans les solutions climatiques, un message qui a résonné à travers le monde ces derniers mois.

Des salles de conférence de l’ONU aux rues des villes à travers le monde, la vidéo de deux minutes capte la mobilisation sans précédent observée dans le monde entier pour la cause de la lutte contre le changement climatique et exhorte toutes les personnes à amplifier encore le mouvement lors du prochain Earth Hour, le 19 Mars 2016 à 20h30.

« Jamais le monde n’a connu une telle mobilisation massive en faveur des actions pour le climat et cela ne pouvait pas tomber mieux que maintenant. Même si nous accueillons favorablement le nouveau cadre prévu par la COP21, nous devons être conscients du fait que 2015 a été l’année la plus chaude enregistrée et nous avons besoin d’impliquer chaque acteur (individus, communautés, entreprises et gouvernements) dans les efforts mondiaux sur le climat pour construire un avenir résilient au changement climatique, pour nous-mêmes et de notre Planète « , a déclaré Tasneem Essop, chef de la délégation du WWF aux négociations sur le climat de l’ONU à Paris.

Agissant comme plate-‐forme d’engagement en faveur du climat, des équipes à travers le monde utilisent l’événement Earth Hour pour mener des campagnes locales et susciter des actions concrètes pour la planète : des pétitions pour changer des politiques publiques, de la sensibilisation sur le comportement durable ou encore de la collecte de fonds pour les projets critiques du WWF.
Depuis la première extinction des lumières à Sydney en 2007, Earth Hour s’est propagé dans plus de 7.000 villes dans 172 pays et territoires, alimentant des changements environnementaux tangibles partout dans le monde, y compris une législation plus respectueuse du climat dans quatre pays à ce jour.

Earth Hour 2016 aura lieu le samedi 19 mars 2016 de 20h30 à 21h30 en heure locale. 

D’après communiqué

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez faire partie du mouvement mondial, visitez le site www.earthhour.org ou le site local www.earthhourtahiti.com.

infos coronavirus