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Digital Festival : Nani Travel, un tour opérateur dans l’espace smart tourism

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A l’occasion du prochain Digital Festival, du 16 au 19 octobre à la présidence, le jeune tour opérateur Nani Travel, spécialisé dans le développement durable, sera présent dans l’espace "smart tourism". Rencontre avec cette jeune société qui développe des séjours différents pour découvrir la Polynésie.

Publié le 13/10/2019 à 15:44 - Mise à jour le 13/10/2019 à 15:44
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A l’occasion du prochain Digital Festival, du 16 au 19 octobre à la présidence, le jeune tour opérateur Nani Travel, spécialisé dans le développement durable, sera présent dans l’espace "smart tourism". Rencontre avec cette jeune société qui développe des séjours différents pour découvrir la Polynésie.

Smart tourism, destination intelligente, des expressions de plus en plus courantes dans l’industrie touristique. Un secteur dans lequel le numérique est devenu un moteur de développement. Cette jeune équipe forme le premier tour opérateur spécialisé dans l’écotourisme. Elle interviendra lors du Digital Festival, un tremplin pour se faire connaître et rencontrer des experts du numérique et de l’innovation.

“C’est assez rare on va dire. On a toujours l’habitude de voyager pour faire connaître un peu ce qu’il se passe en Polynésie, et là on a la chance que les internationaux puissent venir à nous, se réjouit Alexandrine Wan, la fondatrice et gérante de Nani Travel. Donc pour le coup c’était inévitable, il fallait qu’on y participe.”

Avec les nouveaux usages et la démocratisation des réseaux sociaux, la jeune entreprise mise sur le Be to See. Pas d’intermédiaire par une agence de voyage, le tout peut être réservé en ligne. Le digital est un allié précieux, mais qu’il faut savoir maîtriser pour en tirer les bénéfices et pouvoir se démarquer.

“Il commence à être tellement démocratisé que c’est aussi un secteur et un outil hyper compétitif, explique Jade Vigouroux, la responsable marketing. Et c’est très compliqué pour une jeune entreprise comme nous de s’imposer sur Google et sur les recherches. C’est beaucoup de travail, on le sous-estime, mais le digital ce n’est pas si simple que ça finalement.”

Des idées à la conception des séjours, tout est pensé en interne et auprès des prestataires locaux. La jeune entreprise est toujours en quête de conseils pour gagner en notoriété. Elle compte élargir son réseau professionnel lors du festival.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

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