dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Des Mains Serviables pour soulager des vicissitudes de la vie

Publié le

Publié le 17/09/2016 à 10:34 - Mise à jour le 17/09/2016 à 10:34
Lecture 2 minutes

« Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire (…) » Faisant leur, la phrase de Jésus, l’Eglise mormone a, depuis le mois de juillet, sollicité ses membres afin que ceux-ci fassent dons de produits d’hygiène et alimentaires. Un total de 230 sacs, comprenant un kit d’hygiène, un kit alimentaire et un plat cuisiné, ont été récoltés.

Des réunions avec la mairie de Faa’a, le club de prévention de Tipaerui et le centre de prévention de Nuutania ont été organisées afin de recenser et localiser les Sans Domicile fixe afin qu’ils puissent bénéficier de ces dons. Samedi, la distribution de ces kits a été effectuée dans la commune de Faa’a, à Nuutania et dans Papeete.

Robert Richmond, premier conseiller au Pieu de Faa’a, nous explique. « Dans l’Eglise nous avons ce programme, Mains Serviables, qui regroupe les membres de l’église partout dans le monde. Nous avons distribué 230 kits alimentaires et d’hygiène. Concernant le kit hygiénique, l’idée est partie d’une sœur qui, à l’aéroport de Faa’a, a croisé un SDF dont elle s’est prise de compassion, d’où l’idée du kit hygiénique ».

Pour le premier conseiller, « Ce que nous avons fait aujourd’hui, dépasse les barrières de la religion. Ce sont des contacts individuels qui sont bénéfiques pour tous (…) j’ai pu observer le visage de ceux qui recevaient les dons, et c’était très gratifiant ». Donnez et il vous sera donné, comme disait Jésus.

Rédaction Web avec Brendy Tevero
 

infos coronavirus