fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Des instruments de musique pour les enfants de l’île de Pâques

Publié le

Publié le 12/03/2017 à 16:50 - Mise à jour le 12/03/2017 à 16:50
Lecture < 1 min.

Mahani Teave, pianiste internationale et directrice de l’école “Toki” à Rapa Nui et son époux Enrique Icka, auteur, compositeur et interprète de musique Folk pascuane, ont été, d’une certaine manière, remercié pour leur profonde humanité en ayant une bien belle surprise à quelques heures de leur retour au Pays des Moaï.
 
Alors qu’ils terminaient une réunion de travail avec le directeur du conservatoire artistique, Fabien Dinard – l’établissement les a accueillis chaque jour en immersion -, le couple de musiciens a vu arriver Jean-François Léou, patron de Magic City, qui leur a avoué avoir été ému par leurs efforts en faveur de la diffusion de la musique et des arts, classiques et traditionnels, auprès des enfants de l’île de Pâques.

Jean-François Léou a joint les actes à la parole, et a offert  pour les jeunes enfants de l’école “Toki”quatre Ukulele, une guitare de marque, cinq flûtes à bec ainsi que des pupitres pour les partitions.

 De nombreuses familles, anonymes, ont également offert un violon, des partitions de musique qui aideront l’école à prendre son envol. “Nous sommes nos propres ancêtres”, a déclaré Mahani Teave très émue en guise de discours d’au-revoir.
 

Rédaction Web avec communiqué

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Culture de cannabis : Guy Laliberté mis en examen,...

Le milliardaire Guy Laliberté a pu quitter libre le Palais de justice cet après-midi après avoir été présenté à un juge d’instruction. Le fondateur du célèbre Cirque du Soleil a été mis en examen pour détention de cannabis et a été placé sous contrôle judiciaire. Une expérience qu il a trouvé "pas très accueillante".

Préavis de grève déposé à l’Intercontinental

Le confédération syndicale O oe to oe rima a déposé ce matin un préavis de grève à l'Intercontinental. Une grève qui pourrait prendre effet jeudi prochain à l'Intercontinental de Moorea, date à laquelle les candidates à Miss France 2020 devraient arriver à l'hôtel.

Web Zone : Raimiti Ravello lance des cours de...

https://youtu.be/clwVZlacnlw Plus besoin d'attendre un vernissage pour découvrir les oeuvres de nos artistes préférés. Aujourd'hui, l'art sort...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X