mercredi 2 décembre 2020
A VOIR

|

Décès de Pierre Plenet

Publié le

Pierre Plenet, cofondateur de la société de cinématographie Tahiti Ciné Production, devenue par la suite Océanie Films est décédé ce jeudi à l'âge de 81 ans.

Publié le 27/02/2020 à 15:14 - Mise à jour le 27/02/2020 à 15:46
Lecture < 1 min.

Pierre Plenet, cofondateur de la société de cinématographie Tahiti Ciné Production, devenue par la suite Océanie Films est décédé ce jeudi à l'âge de 81 ans.

Né le 10 Juillet 1938 à Saverne dans le Bas Rhin , Pierre Plenet s’est engagé à 18 ans comme matelot dans la marine. C’est ce qui l’a mené à naviguer dans le Pacifique. Il resta 6 ans en Nouvelle-Calédonie avant d’embarquer en 1967 sur le Tahitien. Il découvre Tahiti et décide de s’y installer.

Pierre Plenet rencontre Justine Maamaatuaiahutapu avec qui il fonde une famille. Ils 2 enfants Teiva et Hinarava . 

En 1970, il monte avec son ami Jean Raymond Bodin, la société de cinématographie Tahiti Ciné Production, devenue par la suite Océanie Films.

Lors de la réalisation de  ses courts métrages , il a pu rencontrer entre autres la Reine Elisabeth lors de l’inauguration de la piste des îles Cook. Marlon Brandon , Dino De Laurentis , Jean Paul Belmondo , Jean Lefèvre…

infos coronavirus

À partir du 15 décembre, retour à la normale pour les voyages France – Polynésie

Les Français retrouveront avec la levée du confinement la liberté de circulation à partir du 15 décembre, a affirmé mardi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, expliquant qu'il n'y avait "aucun problème à réserver" un billet d'avion pour les outremers.