vendredi 19 juillet 2019
A VOIR

|

CSTP-FO : le divorce est consommé

Publié le

Publié le 21/06/2018 à 7:36 - Mise à jour le 21/06/2018 à 7:36
Lecture 2 minutes

Ce vendredi matin, le clan Urima/Temarii de la CSTP-FO devait tenir un congrès, à Excelsior dans le quartier de la Mission. Objectif de la réunion : élire leur nouveau secrétaire général. Mais suite à la plainte en référé déposé par Patrick Galenon contre Jean-Paul Urima, la justice a interdit la tenue de ce congrès.

Ce dernier a aussi été interdit de se prévaloir secrétaire général par intérim de la CSTP FO. Le tribunal l’a astreint à 500 000 francs d’amende pour toute infraction constatée. L’avocate de ce dernier, Maitre Roy, est venue à Excelsior ce vendredi. Elle explique : ” Je suis là pour dire qu’on va obéir aux jugements et que Monsieur Urima va annoncer aujourd’hui sa démission de ses fonctions de secrétaire général par intérim de la CTSP-FO.” 

> Démission 

Mahinui Temarii et Jean-Paul Urima ont tout de même maintenu leur rassemblement, sous une autre bannière USATP-FO. Les soutiens de Urima et Temarii se sont rassemblés ce vendredi matin à la Mission.

Dès l’arrivée de l’huissier, envoyé par la CSTP-FO, Jean-Paul Urima lui a tendu sa lettre de démission. Il n’a plus parlé de congrès de la CSTP-FO mais d’une assemblée générale constitutive pour faire le point sur le nouveau nom du syndicat qu’il souhaite monter avec Mahinui Temarii. Maitre Roy ajoute :

” Nous ne faisons pas appel de la décision de justice. Nous allons trouver une autre voie parce que les syndicats ont trop souffert de cette guerre des personnes ou de ces guerres de chefs. On va choisir une voie calme pour sortir de là. Ce n’est plus juridique, c’est syndical… “

> Un autre syndicat 

Mahinui Temarii a confirmé sa volonté de quitter la CSTP-FO. La scission est officielle. Il veut que sa nouvelle formation prenne le nom de USATP-FO. A l’unanimité, les mandataires réunis autour de Jean-Paul Urima et Mahinui Temarii ont voté leur sortie de la CSTP-FO.  Ce dernier a été élu secrétaire général de USATP-FO. 
 

Rédaction web avec Laure Philiber  

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Baby Shark version polynésienne

https://www.facebook.com/399255963871718/videos/408281769787870/ Une vidéo publiée jeudi sur Facebook fait le buzz. Des élèves musiciens de Pao pao à Moorea,...

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X