mardi 29 septembre 2020
A VOIR

|

Créaprint : Dominique Morvan passe la main, un 28e Dixit centré sur la femme

Publié le

Le Dixit, magazine de référence de l’économie de Polynésie française vient de sortir. Ce numéro 28 met l’accent sur un thème fort : la place des femmes dans le monde du travail.

Publié le 13/02/2020 à 16:25 - Mise à jour le 13/02/2020 à 16:33
Lecture < 1 min.

Le Dixit, magazine de référence de l’économie de Polynésie française vient de sortir. Ce numéro 28 met l’accent sur un thème fort : la place des femmes dans le monde du travail.

« On fait évoluer le magazine comme la société évolue. On a des enquêtes cette année sur la filière fruits et légumes ou encore la place de la femme dans le monde du travail. Ce sont des sujets très originaux où j’y ai consacré environ 3 mois » résume Dominique Morvan.

Cette année, le Dixit présente un dossier conséquent sur la professionnalisation féminine : « C’est évident qu’il y a une montée en puissance des femmes dans le monde du travail, surtout dans les catégories supérieures, chez les cadres notamment. Et les chiffres sont très parlants, donc pour moi c’était le bon moment pour en parler »

Dominique Morvan est la directrice d’honneur de ce Dixit 2020. Cette 28e édition de Dixit marque son retrait. Après 25 ans de gérance de la société Créaprint, Dominique Morvan passe la main à Nicolas Gandouin qui annonce une évolution « dans un site Internet d’ici quelques mois pour soutenir tous nos guides et nos annonceurs. »

« C’est une reprise en main pour moi de la rédaction, je suis maintenant libérée de ma charge de gérante puisque j’ai vendu l’entreprise, et je redeviens journaliste qui est mon cœur de métier, donc beaucoup de plaisir à retrouver ce monde, à aller à la rencontre des gens », confie Dominique Morvan.

La revue de 279 pages riche en chiffres, en analyses d’experts et en témoignages est consultable gratuitement en ligne sur le site de Creaprint et en vente au prix de 1700 Fcfp à partir de lundi dans les points de vente habituels.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Moorea : plus d’une centaine d’élèves accueillis à l’antenne...

Le 9 septembre dernier, le conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) a ouvert une antenne sur Moorea à l’école primaire de Teavaro. Dans un premier temp,s l’apprentissage du chant traditionnel, du ukulele et du 'ori tahiti, est proposé à une partie des élèves, et dans un second temps, des cours de 'ori tahiti sont réservés aux femmes.

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale...

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux. Une ouverture très attendue par les professionnels du touristique durement touchés par le confinement. Plus de deux mois plus tard à Moorea, force est de constater que la reprise demeure timide. Et c’est la venue sur l’île sœur de résidents d Tahiti qui sauve quelque peu les meubles.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV