jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : des visières gratuites pour la DSP

Publié le

Mario Banner, directeur de la Santé Publique qui a reçu hier gratuitement des dizaines de visières de la protection de la part d'un chef d'entreprise, nous a indiqué que plus de 18 000 contrôles de véhicules avaient été effectués depuis le début du confinement dont plus de 450 verbalisations.

Publié le 02/04/2020 à 15:21 - Mise à jour le 02/04/2020 à 15:33
Lecture 2 minutes

Mario Banner, directeur de la Santé Publique qui a reçu hier gratuitement des dizaines de visières de la protection de la part d'un chef d'entreprise, nous a indiqué que plus de 18 000 contrôles de véhicules avaient été effectués depuis le début du confinement dont plus de 450 verbalisations.

« Un jeune chef d’entreprise a demandé à me rencontrer hier pour nous remettre gratuitement un système de visières qu’il a conçus avec, d’après ce qu’il nous dit, les conseils de Centre hospitalier de Taaone, notamment sur les matières qui sont utilisées. Cela n’a pas le niveau des masques actuellement, mais cela empêche déjà le souffle ou la salive d’atteindre le fonctionnaire de police. Et à mon sens, c’est plus facile de respirer sous une visière que sous un masque. Je tenais à remercier ce jeune chef d’entreprise pour son geste » nous raconte Mario Banner, directeur de la DSP.

« Nos forces de police ont pu effectuer depuis les mesures du confinement par le Haut-commissaire, plus de 18 000 contrôles de véhicules, donc c’est énorme, et plus de 450 verbalisations, c’est-à-dire que les gens sont passés à l’amende. (…) Globalement, les gens étaient très respectueux des contrôles opérés par la DSP. Je pense qu’il est en de même également à la gendarmerie. Les gens sont parfaitement conscients que ces contrôles ne sont pas faits pour les embêter au quotidien, mais qu’on fait ça dans le cadre d’une lutte bien particulière » poursuit Mario Banner.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Australie : hécatombe de « dauphins-pilotes » coincés dans une baie

Au moins 380 globicéphales ont péri après avoir été piégés sur des bancs de sable d'une baie de Tasmanie, dans le sud de l'Australie, ont annoncé mercredi les autorités. Il s'agit d'un des échouages de cétacés les plus massifs de l'histoire australienne.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV