Covid-19 : 524 personnes dépistées et toujours 37 cas confirmés

Publié le

Au 2 avril, il n'y a pas de nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés est de 37.

Publié le 02/04/2020 à 8:40 - Mise à jour le 03/04/2020 à 8:29

Au 2 avril, il n'y a pas de nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés est de 37.

Aucun nouveau cas de Covid-19 a été détecté ce jour. 35 nouvelles personnes ont été dépistées depuis hier et une personne est toujours hospitalisée.

La personne hospitalisée au CHPF n’est plus en réanimation, son état de santé ne nécessite plus un suivi médical intensif. Elle fait toujours l’objet d’un suivi médical attentif et quotidien et elle est soumise à un isolement strict.

Pour rappel, chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

Parmi ces 37 cas, un a été qualifié « autochtone », suite aux conclusions de l’enquête du Bureau de veille sanitaire. Il s’agit d’une personne testée positive au Covid-19, n’ayant aucun lien avec les autres cas confirmés ou cas contacts ou cas suspects, déjà identifiés.

Le premier cas confirmé en Polynésie a été prélevé le 10 mars 2020.

Suivez chaque jour à 16 heures, en direct TV, Facebook et Web, le point presse sanitaire de la cellule de crise du Pays.

> Retrouvez toutes les dernières infos sur le coronavirus en Polynésie et dans le monde <

Dernières news