mardi 27 juillet 2021
A VOIR

|

Covid-19 : 489 personnes dépistées et toujours 37 cas confirmés

Publié le

Au 1er avril, il n'y a pas de nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés est de 37.

Publié le 01/04/2020 à 8:38 - Mise à jour le 01/04/2020 à 16:53
Lecture 2 minutes

Au 1er avril, il n'y a pas de nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés est de 37.

Aucun nouveau cas de Covid-19 a été détecté ce jour. 26 nouvelles personnes ont été dépistées depuis hier et une personne est toujours hospitalisée.

Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de Veille Sanitaire, avec son entourage.

Un cas a été qualifié “autochtone”, suite aux conclusions de l’enquête du Bureau de veille sanitaire. Il s’agit d’une personne testée positive au Covid-19, n’ayant aucun lien avec les autres cas confirmés ou cas contacts ou cas suspects, déjà identifiés.

Renforcement de la veille sanitaire :
– La cellule de crise du Pays, à travers le Bureau de veille sanitaire, élargit son action de dépistage.
– Il est question d’inclure la participation massive des médecins des différentes structures (publiques, libérales), afin de renseigner et d’élargir l’identification des personnes qui pourraient présenter des symptômes évocateurs d’infection au Covid-19.
– Ce réseau commencera à être opérationnel en fin de semaine et s’étendra aux îles à partir de la semaine suivante. Il s‘inspire du réseau « Sentinelle » activé lors d’épidémies précédentes, et permettra de piloter l’intensification des tests.

Pour rappel, le premier cas confirmé en Polynésie a été prélevé le 10 mars 2020.

L’Organisation mondiale de la santé à déclaré une urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier. Un risque très élevé au niveau international a été déclaré le 28 février, et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars.

> Retrouvez toutes les dernières infos sur le coronavirus en Polynésie et dans le monde <

infos coronavirus