jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Covid-19 : 41 cas confirmés en Polynésie

Publié le

Un nouveau cas de covid-19 a été confirmé ce dimanche.

Publié le 05/04/2020 à 8:52 - Mise à jour le 05/04/2020 à 9:22
Lecture < 1 min.

Un nouveau cas de covid-19 a été confirmé ce dimanche.

Un nouveau cas samedi et un autre ce dimanche. La Polynésie passe à 41 cas confirmés de covid-19 sur 612 personnes testées.

Une trentaine de tests sont réalisés quotidiennement mais l’arrivée de matériel supplémentaire pourrait permettre d’étendre ces tests.

Le premier cas de covid-19 en Polynésie avait été révélé le 11 mars. Il s’agissait de la député Maina Sage, aujourd’hui en voie de guérison.

Le cas annoncé samedi est un habitant de Hitiaa o te ra mais la majorité des cas confirmés se trouvent en zone urbaine de l’île de Tahiti. Les autorités recommandent aux habitants de la Presqu’île de limiter au maximum leurs déplacements vers la zone urbaine.

Pour éviter une propagation massive du virus, il est important de respecter le confinement et le couvre-feu. Mais aussi les gestes barrière.

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu
La Polynésie en alerte tsunamiVOIR L'ARTICLE
+