Covid-19 : 1 nouveau décès en Polynésie, recrudescence des cas

Publié le

Les derniers chiffres de l'épidémie de covid-19 en Polynésie.

Publié le 22/07/2021 à 13:37 - Mise à jour le 24/07/2021 à 13:16

Les derniers chiffres de l'épidémie de covid-19 en Polynésie.

Deuxième décès lié à la covid-19 ce mois-ci. Le nombre de cas de covid-19 augmente de nouveau. On compte 39 nouveaux cas en 24 heures en Polynésie. Neuf personnes sont actuellement hospitalisées dont 3 en réanimation (1 à Moorea les autres à Tahiti).

Les autorités ont constaté un relâchement dans l’application des gestes barrières. Le virus, lui, continue à se propager, et le variant Delta (pas plus dangereux mais plus contagieux) en particulier.

Dans son dernier bulletin épidémiologique, la plateforme note une « brutale recrudescence avec augmentation des taux d’incidence (34/100 000), taux de positivité (8%) et nombre d’hospitalisations (5 cas dont 2 en réanimation) ».

Dans un communiqué, le haut-commissariat a appelé mercredi la population à ne pas baisser la garde. « Une évolution défavorable et continue de la situation sanitaire pourrait imposer un retour à des règles plus strictes par l’État et le Pays » précisait l’institution représentant l’Etat en Polynésie.

Parallèlement, la barre des 70 000 personnes complètement vaccinées a été franchies. La plateforme covid note une « légère augmentation du rythme de vaccination ; la part de la population totale ayant reçu au moins 1 dose atteint 29% ».

Le dernier bulletin épidémiologique est consultable ICI

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

Dernières news

Activer le son Couper le son