jeudi 23 septembre 2021
A VOIR

|

Covid-19 : 1 nouveau décès en Polynésie, recrudescence des cas

Publié le

Les derniers chiffres de l'épidémie de covid-19 en Polynésie.

Publié le 22/07/2021 à 13:37 - Mise à jour le 24/07/2021 à 13:16
Lecture 2 minutes

Les derniers chiffres de l'épidémie de covid-19 en Polynésie.

Deuxième décès lié à la covid-19 ce mois-ci. Le nombre de cas de covid-19 augmente de nouveau. On compte 39 nouveaux cas en 24 heures en Polynésie. Neuf personnes sont actuellement hospitalisées dont 3 en réanimation (1 à Moorea les autres à Tahiti).

Les autorités ont constaté un relâchement dans l’application des gestes barrières. Le virus, lui, continue à se propager, et le variant Delta (pas plus dangereux mais plus contagieux) en particulier.

Dans son dernier bulletin épidémiologique, la plateforme note une “brutale recrudescence avec augmentation des taux d’incidence (34/100 000), taux de positivité (8%) et nombre d’hospitalisations (5 cas dont 2 en réanimation)”.

Dans un communiqué, le haut-commissariat a appelé mercredi la population à ne pas baisser la garde. “Une évolution défavorable et continue de la situation sanitaire pourrait imposer un retour à des règles plus strictes par l’État et le Pays” précisait l’institution représentant l’Etat en Polynésie.

Parallèlement, la barre des 70 000 personnes complètement vaccinées a été franchies. La plateforme covid note une “légère augmentation du rythme de vaccination ; la part de la population totale ayant reçu au moins 1 dose atteint 29%”.

Le dernier bulletin épidémiologique est consultable ICI

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

Rédigé par

infos coronavirus