mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

Concours Réaliz : trois projets solidaires récompensés

Publié le

Publié le 04/10/2018 à 15:06 - Mise à jour le 04/10/2018 à 15:06
Lecture 1 min.

Lancée en février 2016, Réaliz est une plateforme numérique sociale et solidaire qui a pour objectif de soutenir financièrement et promouvoir des actions locales à visée éducative, culturelle, sociale ou environnementale de chacun des territoires d’Outre-Mer.

L’an dernier, 11 projets polynésiens avaient été soumis aux votes des internautes. Les cinq projets ayant le plus de votes sont examinés par le jury. Trois prix sont ensuite décernés. En 2017, c’est un projet de potager commun pour les enfants du Village SOS, un projet d’atelier de couture pour les jeunes femmes en échec scolaire et un projet de boutique solidaire, qui avaient été retenus.

Cette année, pour la troisième édition du concours Réaliz, le premier prix de 300 000 Fcfp est revenu à la Fédération de Boxe anglaise de Polynésie française, pour leur projet de socialisation des enfants par la boxe. Il propose aux enfants défavorisés de Pirae, chaque mercredi après-midi, une heure d’aide aux devoirs avec deux institutrices bénévoles, et une heure de valeurs sportives et de respect.

Le deuxième prix de 180 000 Fcfp a été attribué au projet de “Housing First Tahiti”, qui commence déjà à apporter un foyer, et un protocole pour aider des sans-abri à leur réinsertion rapide dans la société. Le troisième prix de 120 000 Fcfp est revenu à l’association “Tupuna Rama” qui souhaite transmettre le savoir des anciens, en les sortant de leur solitude, à la jeune génération.
 

Rédaction web

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Turama – Décrochage scolaire : qui est concerné, comment...

La Mission de lutte contre le décrochage scolaire a fait sa rentrée. La MLDS aide chaque année des jeunes qui sortent du système scolaire. Les inscriptions sont toujours plus nombreuses. Un nouveau centre a ouvert ses portes à Raiatea. Pour évoquer le sujet du décrochage scolaire, Jean-Jacques Hénault, inspecteur de l'éducation nationale était notre invité du journal.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV