mardi 15 juin 2021
A VOIR

|

Casser votre tirelire pour découvrir Tahiti et ses îles

Publié le

Publié le 08/09/2017 à 9:05 - Mise à jour le 08/09/2017 à 9:05
Lecture 2 minutes

Sous le titre, « Voici pourquoi vous devriez vider votre compte en banque et partir en voyage à Tahiti », le Journal de Montréal sous la plume de sa journaliste, Sarah Bergeron-Ouellet, dresse 21 bonnes raisons de casser sa tirelire, pour faire le grand pas et franchir le Pacifique. Le tout illustré de superbes photos.

En préambule la journaliste précise: « Les billets d’avion pour s’y rendre ne sont pas donnés, mais Tahiti et les 117 autres îles qui composent la Polynésie française sont vraiment dans une catégorie à part. Elles valent non seulement le détour, mais aussi une bonne partie – voire la totalité – de vos économies. » Comme entrée en matière, tout est dit.

Première raison, pour  Sarah Bergeron-Ouellet: « Parce que vous vous installerez sur des atolls » qui précise, « C’est-à-dire des récifs coralliens en forme d’anneau perdu dans le bleu de l’océan ». 

Deuxième: « Parce que c’est le paradis des lagons ». Et d’expliquer, « À l’intérieur des atolls de la Polynésie française, il y a des lagons. Des lagons bleus, des lagons verts, des lagons transparents, des lagons dans des lagons… » S’ensuit toute une série d’arguments, tels que « Parce que même Barack Obama est fan » ou « Parce que les surfeurs aussi sont fans. ».

Dans cette ode à la Polynésie, deux raisons, les deux dernières, sont surement les plus accrocheuses. A savoir: « Parce que vous aurez la paix » et surtout, « Parce que c’est juste trop beau. » Belle promotion pour la Polynésie.
 

Rédaction web avec Le Journal de Montréal

infos coronavirus