lundi 22 juillet 2019
A VOIR

|

Casser votre tirelire pour découvrir Tahiti et ses îles

Publié le

Publié le 08/09/2017 à 9:05 - Mise à jour le 08/09/2017 à 9:05
Lecture 2 minutes

Sous le titre, “Voici pourquoi vous devriez vider votre compte en banque et partir en voyage à Tahiti”, le Journal de Montréal sous la plume de sa journaliste, Sarah Bergeron-Ouellet, dresse 21 bonnes raisons de casser sa tirelire, pour faire le grand pas et franchir le Pacifique. Le tout illustré de superbes photos.

En préambule la journaliste précise: “Les billets d’avion pour s’y rendre ne sont pas donnés, mais Tahiti et les 117 autres îles qui composent la Polynésie française sont vraiment dans une catégorie à part. Elles valent non seulement le détour, mais aussi une bonne partie – voire la totalité – de vos économies.” Comme entrée en matière, tout est dit.

Première raison, pour  Sarah Bergeron-Ouellet: “Parce que vous vous installerez sur des atolls” qui précise, “C’est-à-dire des récifs coralliens en forme d’anneau perdu dans le bleu de l’océan”. 

Deuxième: “Parce que c’est le paradis des lagons”. Et d’expliquer, “À l’intérieur des atolls de la Polynésie française, il y a des lagons. Des lagons bleus, des lagons verts, des lagons transparents, des lagons dans des lagons…” S’ensuit toute une série d’arguments, tels que “Parce que même Barack Obama est fan” ou “Parce que les surfeurs aussi sont fans.”.

Dans cette ode à la Polynésie, deux raisons, les deux dernières, sont surement les plus accrocheuses. A savoir: “Parce que vous aurez la paix” et surtout, “Parce que c’est juste trop beau.” Belle promotion pour la Polynésie.
 

Rédaction web avec Le Journal de Montréal

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X