samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Cantines : baisse des tarifs à Papara

Publié le

Publié le 21/06/2017 à 7:44 - Mise à jour le 21/06/2017 à 7:44
Lecture < 1 min.

Bonne nouvelle pour les parents d’élèves de Papara : les prix de la cantine scolaire vont baisser en août.

Après une première baisse des tarifs en 2016, le conseil municipal a validé à l’unanimité la semaine dernière une seconde délibération modifiant à nouveau ces tarifs. Jean-Louis Benvenuti Second Adjoint au Maire de Papara détaille ces nouveaux tarifs : « Pour les familles qui cotisent au régime des salariés ou au régime des non-salariés, le prix de l’assiette passe de 320 F à 180F. Et pour ceux qui ne cotisent pas à la CPS le prix passe de 405 F à220 F.»

Ces baisses de tarifs sont possibles grâce à la mairie mais aussi grâce aux efforts du prestataire, Newrest. «On a doublé l’activité de cantine à Papara, explique son directeur Arnaud Pradel, ce qui nous permet de pratiquer les prix les plus bas. » Il estime même que si le volume de repas servis augmente encore, les tarifs pourraient à nouveau baisser.
 

Rédaction web    

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.