jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Ca roule pour les trucks de Raiatea

Publié le

Publié le 21/08/2016 à 10:14 - Mise à jour le 21/08/2016 à 10:14
Lecture < 1 min.

Chaque jour plus de 1000 élèves empruntent le truck (Ndlr: camion transformé en navette scolaire) à Raiatea (Îles-Sous-le-Vent). Une dizaine de trucks assurent la rotation le matin et à la sortie des cours. Ils sont soumis à des contrôles rigoureux de la part des gendarmes, car on ne rigole pas avec la sécurité des passagers.

« C’est une bonne chose pour la population » explique ce chauffeur, « surtout pour la sécurité des enfants ». A peine 7 heures du matin, les gendarmes sont sur le pied de guerre. Test d’alcoolémie, contrôle des papiers, des véhicules, rien ne leur échappe.
 
« Cette opération consiste à vérifier les pièces afférentes à la conduite d’un truck scolaire » explique un gendarme, poursuivant « on vérifie l’alcoolémie, les équipements, (boite à pharmacie, extincteur). On a une politique de tolérance zéro sur ces contrôles ». En renfort de la gendarmerie, les services des mines participent aussi à ces contrôles. Les chauffeurs de Raiatea se sont montrés coopératifs et exemplaires. Sur dix trucks contrôlés, aucune infraction n’a été relevée. 
 

Rédaction Web

infos coronavirus