vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Arue rend hommage à Henry Nott et Pomare II

Publié le

Publié le 04/03/2019 à 13:52 - Mise à jour le 04/03/2019 à 13:52
Lecture 1 min.

Une gerbe de fleurs et un petit comité. C’est ainsi que la municipalité de Arue rend chaque année hommage à “deux piliers qui ont fait l’histoire de l’évangélisation de notre pays, l’évangélisation de notre peuple”, a indiqué le maire Philip Schyle, au sujet d’Henry Nott et Pomare II.
 
Et ce mardi n’aura pas fait exception avec cette cérémonie intimiste organisée en marge des célébrations du 5 Mars de l’Église protestante maohi, afin d’honorer deux personnages de la commune.
 
En effet, Henry Nott, missionnaire de la London Missionary Society (LMS), décédé en 1844, est enterré dans la ville où il fait bon vivre. L’ecclésiastique britannique a été le plus proche confident et conseiller principal du roi Pomare II.
 
Le cortège s’est d’ailleurs ensuite rendu dans le cimetière royal de la famille Pomare, pour rendre hommage à ce dernier.
 
 

Rédaction web avec Hitiura Mervin

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTE