samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Arue rend hommage à Henry Nott et Pomare II

Publié le

Publié le 04/03/2019 à 13:52 - Mise à jour le 04/03/2019 à 13:52
Lecture < 1 min.

Une gerbe de fleurs et un petit comité. C’est ainsi que la municipalité de Arue rend chaque année hommage à « deux piliers qui ont fait l’histoire de l’évangélisation de notre pays, l’évangélisation de notre peuple », a indiqué le maire Philip Schyle, au sujet d’Henry Nott et Pomare II.
 
Et ce mardi n’aura pas fait exception avec cette cérémonie intimiste organisée en marge des célébrations du 5 Mars de l’Église protestante maohi, afin d’honorer deux personnages de la commune.
 
En effet, Henry Nott, missionnaire de la London Missionary Society (LMS), décédé en 1844, est enterré dans la ville où il fait bon vivre. L’ecclésiastique britannique a été le plus proche confident et conseiller principal du roi Pomare II.
 
Le cortège s’est d’ailleurs ensuite rendu dans le cimetière royal de la famille Pomare, pour rendre hommage à ce dernier.
 
 

Rédaction web avec Hitiura Mervin

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu