vendredi 30 octobre 2020
A VOIR

|

À Amanu, la fermeture provisoire de la poste pose problème

Publié le

TUAMOTU - Sur l’atoll de Amanu, la fermeture provisoire de l’agence de l’Office des Postes et Télécommunication (OPT) pose problème à la population qui ne peut plus effectuer d'opérations bancaires.

Publié le 28/05/2019 à 13:46 - Mise à jour le 20/06/2019 à 10:28
Lecture < 1 min.

TUAMOTU - Sur l’atoll de Amanu, la fermeture provisoire de l’agence de l’Office des Postes et Télécommunication (OPT) pose problème à la population qui ne peut plus effectuer d'opérations bancaires.

Depuis lundi 27 mai, les 200 habitants du village de Ikitake ne peuvent pas effectuer d’opérations bancaires. En effet, la poste est fermée pour une durée de deux semaines suite au départ en congé de la postière. Les habitants craignent de devoir payer des indemnités à leur banque.

Contacté aujourd’hui par TNTV, François Takamoana, le maire de Amanu, l’OPT affirme ne pas avoir de solution.

« C’est une grosse problématique pour la population sachant qu’elle a des prêts à la banque. Ils ne peuvent pas déposer de l’argent sur leur compte et la banque va les sanctionner (…) Et même les magasins ont de l’argent à déposer sur leur compte pour les goélettes qui doivent partir la semaine prochaine  (…) On a été informés seulement vendredi, quand la postière a affiché que la poste était fermée. J’ai appelé le chef de la poste qui m’a dit qu’ils allaient envoyer quelqu’un pour remplacer notre postière qui est en congés pendant 2 semaines, et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai eu aucun retour de leur part. (…) On ne comprend pas pourquoi il n’y a personne pour la remplacer » explique François Takamoana qui est le plus jeune de Tavana de Polynésie.

REPORTAGEBrandy Tevero

infos coronavirus

Les États-Unis vont autoriser la reprise des croisières

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi que les croisières pourraient reprendre aux États-Unis à partir de novembre mais à condition de respecter un nouveau protocole strict, dont des tests systématiques des passagers et des membres d'équipage.

Touché par la Covid-19, Gaston Flosse va bien

"J’ai eu beaucoup de fièvre, j’ai été très fatigué, mais je n’ai pas été hospitalisé. Ça va beaucoup mieux maintenant", nous a...