mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

À Amanu, la fermeture provisoire de la poste pose problème

Publié le

TUAMOTU - Sur l’atoll de Amanu, la fermeture provisoire de l’agence de l’Office des Postes et Télécommunication (OPT) pose problème à la population qui ne peut plus effectuer d'opérations bancaires.

Publié le 28/05/2019 à 13:46 - Mise à jour le 20/06/2019 à 10:28
Lecture 1 min.

TUAMOTU - Sur l’atoll de Amanu, la fermeture provisoire de l’agence de l’Office des Postes et Télécommunication (OPT) pose problème à la population qui ne peut plus effectuer d'opérations bancaires.

Depuis lundi 27 mai, les 200 habitants du village de Ikitake ne peuvent pas effectuer d’opérations bancaires. En effet, la poste est fermée pour une durée de deux semaines suite au départ en congé de la postière. Les habitants craignent de devoir payer des indemnités à leur banque.

Contacté aujourd’hui par TNTV, François Takamoana, le maire de Amanu, l’OPT affirme ne pas avoir de solution.

“C’est une grosse problématique pour la population sachant qu’elle a des prêts à la banque. Ils ne peuvent pas déposer de l’argent sur leur compte et la banque va les sanctionner (…) Et même les magasins ont de l’argent à déposer sur leur compte pour les goélettes qui doivent partir la semaine prochaine  (…) On a été informés seulement vendredi, quand la postière a affiché que la poste était fermée. J’ai appelé le chef de la poste qui m’a dit qu’ils allaient envoyer quelqu’un pour remplacer notre postière qui est en congés pendant 2 semaines, et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai eu aucun retour de leur part. (…) On ne comprend pas pourquoi il n’y a personne pour la remplacer” explique François Takamoana qui est le plus jeune de Tavana de Polynésie.

REPORTAGEBrandy Tevero

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub