Du 9 au 11 septembre, le dispensaire de Hao a envoyé une équipe médicale de trois personnes sur Amanu pour une seconde opération de vaccination contre la covid, ont rapporté mardi nos confrères de Tahiti-Infos. La population y a visiblement répondu très favorablement.
Le médecin Olivier Jam, sur place pour l’occasion, s’est montré satisfait de la mobilisation des habitants d’Amanu : « La campagne de vaccination c’est très bien déroulée, nous avons pu atteindre nos objectifs. Les gens de Amanu sont adorables, j’aurais aimé y rester pour en profiter et prendre du repos, mais hélas ce n’était pas le but du voyage. »
A l’issu de l’opération, 52 personnes ont reçu une dose de Janssen. Lors d’une première campagne menée en mai dernier, 36 injections de Janssen avaient déjà été faites. Une partie de la population d’Amanu a profité de divers déplacements vers Hao pour se faire vacciner, ce qui explique le fort taux de vaccination de l’île, rapporte Tahiti infos.
– PUBLICITE –
Petit coin de paradis préservé du tumulte de la capitale, Amanu ne compte aucun cas actif de covid pour l’instant. La vaccination pourtant s’impose alors que le delta s’est déjà introduit sur de nombreuses îles.