Dans un coin reculé de l’autre côté de la passe de Tiputa, une pension de famille inaugurée au mois de septembre dernier est gérée par une jeune chef d’entreprise de 19 ans, Taiamani Richmond.
« Je me plais tellement bien ici sur notre île que je préfère prendre du mieux que je peux la relève et j’espère que tout ira bien », confie-t-elle.
Après mûre réflexion, Taiamani a décidé de quitter Tahiti dès ses diplômes en poche pour revenir vivre sur son île natale et la mettre en valeur grâce au tourisme. Pourtant, il y a quelques années, elle se voyait plutôt à l’étranger.
– PUBLICITE –
« Quand j’étais plus jeune, je me voyais bien ailleurs. Mais lorsque j’ai grandi, je me suis rendu compte que j’étais plus faite pour rester sur l’île, sourit-elle. Et puis la vie ici, c’est tellement plus simple, t’as pas autant de stress. »
Épaulée à 100% et guidée par ses parents, des travailleurs acharnés sur le plus grand atoll de Polynésie, Taiamani ne peut que réussir. Depuis son plus jeune âge, elle a été préparée à devenir une femme leader.