11e stage international de Ori Tahiti au conservatoire

Publié le

Publié le 12/11/2014 à 10:49 - Mise à jour le 12/11/2014 à 10:49

Depuis plusieurs années, le conservatoire artistique de Polynésie française organise des stages internationaux d’apprentissage du Ori Tahiti et des arts traditionnels polynésiens. Cette année, la 11e édition se déroulera du 1er au 5 décembre. 
Les stagiaires sont regroupés selon leur niveau. Le niveau 1 est réservé aux pratiquants participant au stage pour la première fois. Au bout de 6 participations, les danseuses atteignent le niveau 6. A ce niveau, le prix Louise Kimitete récompense une pratique et un niveau artistiques jugés élevés. 
Outre l’apprentissage des pas de base de la danse traditionnelle, deux heures par jour, les stagiaires sont invités à pratiquer les percussions traditionnelles et le ukulele. Les stagiaires sont également initiées au tressage. 
Environ 250 personnes ont suivi le stage depuis sa création. 50% d’entre eux viennent du Japon. On compte également des Américains, Hawaiiens compris, des mexicains, mais également des personnes originaires d’Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie…) et d’Amérique du Sud. 

Dernières news