vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Territoriales : Fritch persuadé qu’une alliance Tavini – Taho’era’a se fera au 2nd tour

Publié le

Publié le 22/04/2018 à 16:19 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:56
Lecture < 1 min.

Ce lundi soir, le parti d’Edouard Fritch se réunit dans ses locaux à Papeete pour établir la stratégie à adopter pour l’entre-deux tours. Edouard Fritch estime que son parti n’a pas encore atteint le plafond de verre et qu’il pourrait encore engranger des voix supplémentaires le 6 mai, notamment celles des abstentionnistes du premier tour. Le Tapura espère obtenir « 57 ou 58 000 voix » au soir du second tour. 

Dimanche la soirée d’Oscar Temaru avait débuté par une visite de Gaston Flosse à Faa’a. Si le Tapura a dominé le 1er tour avec une large avance sur ses deux grands adversaires, Edouard Fritch est persuadé d’une alliance entre le parti bleu ciel et le parti orange, comme en 2007. « Si j’ai bien compris les déclarations d’hier soir, ce n’est pas à craindre. Je crois que c’est en train de se faire. Oscar Temaru et Gaston Flosse ont annoncé des discussions en cours. (…) Il fallait s’y attendre. Il faut rester réaliste. Leur objectif c’est de nous descendre, descendre le Tapura Huira’atira », a-t-il lâché au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Une information qui a été cependant contredite par Oscar Temaru lors du comité directeur du Tavini qui se tient à Faa’a ce lundi soir. Le leader des Bleus assure qu’il n’y aura aucune alliance. Fin du suspense mardi 18 heures, date limite de dépôt des listes du second tour.

Rédaction web avec J-B Calvas

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu