lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Papara : les électeurs bientôt de retour aux urnes

Publié le

Publié le 27/07/2015 à 15:27 - Mise à jour le 27/07/2015 à 15:27
Lecture < 1 min.

Les électeurs de Papara seront bientôt de retour aux urnes. C’est la conséquence des dernières décisions du Conseil d’État suite aux requêtes de l’ancien maire Bruno Sandras, et de Clément Legayic. Ces deux derniers, inéligibles, ne pourront pas se présenter.  Clément Legayic se rallie, avec sa liste, au groupe Tahoera’a. Le parti orange désignera son candidat jeudi soir.

L’actuelle maire, Christelle Lehartel, ne confirme pas sa candidature. Elle attend l’aval de sa formation politique. Elle ne s’attendait pas à de nouvelles élections dans sa commune. « J’ai appris par les journaux hier matin (lundi, NDRL) très tôt. Et puis après, dans la journée, ça a continué : on vote, on  ne vote pas. Comme je l’ai dit à mes collègues élus : il faut rester prudents et attendre que le haut-commissaire nous envoie son arrêté pour confirmer l’élection », a-t-elle raconté au micro de Tahiti Nui Télévision. 

 
 

Christelle Lehartel, maire de Papara

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.