samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Municipales : Te Aho Api veut être le porte-voix du peuple de Mahina

Te Aho Api, c’est la liste menée par Eric Teaotea à Mahina. Parmi ses soutiens, on retrouve celui qui fût longtemps l’homme fort de la commune : Emile Vernaudon. Ensemble, ils se veulent les porte-voix des petits.

Publié le 05/03/2020 à 15:44 - Mise à jour le 05/03/2020 à 15:45

Eau potable, conditions de vie, cantines scolaires… ce sont des problématiques du quotidien qui sont abordées par les résidents de Hitimahana.

Face à eux, l’ancien maire de Mahina Emile Vernaudon… inéligible jusqu’en 2021. Son poulain, Eric Teaotea, porte Te Aho Api o Mahina : Mahina, un souffle nouveau, une formation qu’il avait déjà conduite lors des municipales partielles de 2011.

« Nous avons vu les problèmes quotidiens qu’ils ont aujourd’hui, explique Eric Teaotea. On doit tenir compte de tous les problèmes du quotidien qui existent ici, à Mahina. »

Cantines et bus gratuits sont au programme du candidat. Mais pas d’indications sur le financement de ces mesures…

« Le programme c’est d’aider le peuple, poursuit-il. Le peuple, c’est le petit. Parce que c’est ce peuple qui va nous élire demain. Aujourd’hui il n’y a plus de contact avec le peuple et la municipalité. Nous, nous voulons ce contact facile, surtout d’être à l’écoute de cette population, c’est ce que nous voulons faire. D’abord aujourd’hui il n’y a pas d’emploi, c’est le problème de tous les jours. Et puis vous avez vu l’état dans lequel vit la population d’ici. Il faut vraiment être à l’écoute et nous sommes prêts à relever ce défi, à répondre au problème de tous les jours de la population de Mahina. »

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV