Eau potable, conditions de vie, cantines scolaires… ce sont des problématiques du quotidien qui sont abordées par les résidents de Hitimahana.
Face à eux, l’ancien maire de Mahina Emile Vernaudon… inéligible jusqu’en 2021. Son poulain, Eric Teaotea, porte Te Aho Api o Mahina : Mahina, un souffle nouveau, une formation qu’il avait déjà conduite lors des municipales partielles de 2011.
« Nous avons vu les problèmes quotidiens qu’ils ont aujourd’hui, explique Eric Teaotea. On doit tenir compte de tous les problèmes du quotidien qui existent ici, à Mahina. »
– PUBLICITE –
Cantines et bus gratuits sont au programme du candidat. Mais pas d’indications sur le financement de ces mesures…
« Le programme c’est d’aider le peuple, poursuit-il. Le peuple, c’est le petit. Parce que c’est ce peuple qui va nous élire demain. Aujourd’hui il n’y a plus de contact avec le peuple et la municipalité. Nous, nous voulons ce contact facile, surtout d’être à l’écoute de cette population, c’est ce que nous voulons faire. D’abord aujourd’hui il n’y a pas d’emploi, c’est le problème de tous les jours. Et puis vous avez vu l’état dans lequel vit la population d’ici. Il faut vraiment être à l’écoute et nous sommes prêts à relever ce défi, à répondre au problème de tous les jours de la population de Mahina. »