Eau potable, conditions de vie, cantines scolaires… ce sont des problématiques du quotidien qui sont abordées par les résidents de Hitimahana.
Face à eux, l’ancien maire de Mahina Emile Vernaudon… inéligible jusqu’en 2021. Son poulain, Eric Teaotea, porte Te Aho Api o Mahina : Mahina, un souffle nouveau, une formation qu’il avait déjà conduite lors des municipales partielles de 2011.
“Nous avons vu les problèmes quotidiens qu’ils ont aujourd’hui, explique Eric Teaotea. On doit tenir compte de tous les problèmes du quotidien qui existent ici, à Mahina.”
Cantines et bus gratuits sont au programme du candidat. Mais pas d’indications sur le financement de ces mesures…
“Le programme c’est d’aider le peuple, poursuit-il. Le peuple, c’est le petit. Parce que c’est ce peuple qui va nous élire demain. Aujourd’hui il n’y a plus de contact avec le peuple et la municipalité. Nous, nous voulons ce contact facile, surtout d’être à l’écoute de cette population, c’est ce que nous voulons faire. D’abord aujourd’hui il n’y a pas d’emploi, c’est le problème de tous les jours. Et puis vous avez vu l’état dans lequel vit la population d’ici. Il faut vraiment être à l’écoute et nous sommes prêts à relever ce défi, à répondre au problème de tous les jours de la population de Mahina.”