dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Municipales partielles : 4 listes ont passé le premier tour

Publié le

Publié le 18/10/2015 à 16:30 - Mise à jour le 18/10/2015 à 16:30
Lecture 2 minutes

Béatrice Legayic et son équipe sont satisfaites car ils sont en tête du premier tour de scrutin. A seulement trois voix d’écart, Putai Taae et sa liste A Here ia Papara arrivent seconds.
 
Christelle Lehartel la mairesse sortante est troisième. Elle est plutôt satisfaite de son score. Elle exprime avec émotion : « pour une équipe qui est partie sans les deux machines de guerre, je trouve qu’on a fait un score honorable. On a travaillé tout seul comme des grands, avec une vraie campagne communale!  »
 
En quatrième position on retrouve la liste Tapura Amui no Papara, dirigée par Médéric Tehaamatai. Il déclare qu’il ne fera aucune alliance au second tour.
« Il n’y a pas de consigne. La position du Tavini ne change pas. Vu notre idéologie politique nous continuons seuls. Il n’y aura pas d’alliance. » affirme Médéric Tehaamatai. Il aura tout même le soutien d’Oscar Temaru. 
 
Gaston Flosse aussi était là pour soutenir Béatrice Legayic. La liste Papara Tou Fenua reprendra le travail au plus tôt :  » c’est repartir dans les quartiers, dans les foyers et puis informer et motiver la population. Il n’y a que Papara Tou Fenua  qui pourra apporter un bien être à la population. » explique  Béatrice Legayic.
 
Putai Taae pourra lui aussi compter sur un allié très influent, le président du gouvernement. 
 
La campagne pour le second tour des municipales partielles de Papara a débuté dès l’annonce des résultats du premier tour. En effet le taux de participation est en dessous de celui des municipales de 2014. Chaque liste devrait repartir seul pour convaincre les abstentionnistes.

 

Rédaction web (Sam Teinaore et Esther Parau Cordette)

infos coronavirus