mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Municipales : Gretta Teraiamano veut développer Taiarapu Ouest

Gretta Teraiamano est la tête de la liste "Toavaitea to tatou ai’a". Avec ses colistiers, elle porte plusieurs projets de développement en faveur de Taiarapu Ouest, notamment par le biais du tourisme. Impliquée professionnellement dans le monde sportif, elle souhaite venir en aide à la jeunesse.

Publié le 02/03/2020 à 15:27 - Mise à jour le 02/03/2020 à 15:35

Ils ne veulent plus être spectateurs mais acteurs. A chaque rencontre avec les habitants, les membres de la liste « Toavaitea to tatou ai’a », menée par Gretta Teraiamano, prennent note des doléances et tentent de trouver des solutions concrètes pour résoudre leurs problèmes.

La liste « Toavaitea to tatou ai’a » porte plusieurs projets de développement comme celui du secteur primaire ou des transports en commun. Son projet majeur reste cependant le développement du tourisme.

« Nous souhaitons impliquer pleinement la population de Taiarapu Ouest dans un tourisme authentique qui permettrait de générer de l’emploi sans trop dénaturer le site qui est déjà exceptionnel et beau, explique Gretta Teraiamano, la tête de liste. On voudrait encourager les familles à héberger des touristes chez eux, en les envoyant dans un premier temps suivre une formation pour connaître les normes en vigueur à respecter. »

La jeunesse est aussi au cœur des préoccupations des membres de cette liste, qui ont enregistré 387 bacheliers, rien qu’à Toahotu.

« Les jeunes attendent de l’emploi, à ce qu’on s’occupe d’eux, poursuit Gretta Teraiamano. Et nous souhaitons répondre à leur besoin en essayant de développer davantage les infrastructures sportives. Parce que sur Toahotu, nous avons une salle omnisports qui est fermée déjà depuis plus de cinq ans. Et le fait de la rénover, ça nous permettra de les rassembler davantage. »

Pour venir en aide aux personnes âgées, la liste « Toavaitea to tatou ai’a » souhaite créer un centre de jour. Lors de leur tournée, les familles sont informées des aides existantes et elles bénéficient, sans attendre, d’un accompagnement personnel.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Emile Buillard, bien connu dans l’agriculture, est décédé

Bien connu dans le monde de l'agriculture, Emile Buillard est décédé jeudi après-midi. Cet ingénieur agronome dispensait notamment des formations en agriculture...

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV