samedi 28 mars 2020
A VOIR

|

Municipales à Papara : la liste de Bruno Sandras a trois projets majeurs

La liste Amuitahiraa no Papara, menée par Bruno Sandras, a présenté son programme en cas de victoire aux prochaines élections municipales.

Publié le 25/02/2020 à 16:09 - Mise à jour le 25/02/2020 à 16:14

Bruno Sandras est la tête de la liste « Amuitahiraa no Papara ». Avec ses colistiers, ils entendent mettre en place trois projets majeurs pour la commune en cas d’élection : un référendum d’initiative populaire pour valider les projets importants ; un village culturel permanent, avec un marché et des restaurants ; ainsi que le pavillon bleu pour la commune.

Quant au financement de ces projets, la liste « Amuitahiraa no Papara » ne s’en inquiète pas, quand bien même les finances de la commune ne sont pas au beau fixe.

« Ayant été confronté à ça dans le passé, nous avons suivi les préconisations de la chambre territoriale des comptes, explique Bruno Sandras. Les comptes de la commune devaient être renfloués en 2018 et le dernier rapport qui vient de sortir fait clairement état d’une nouvelle dérive qui a été faite en 2017. L’année 2017 a été une année difficile et depuis, les finances sont dans une situation catastrophique. On ne dit pas la vérité pour l’instant et la chambre territoriale des comptes a décidé d’attendre que les élections se terminent pour confier le bébé à la nouvelle équipe. Ce qui n’est pas très sympa quelque part, mais ce n’est pas quelque chose qui nous fait peur et me fait peur, parce que le budget de la commune c’est une chose, mais pour financer des projets, les moyens de financement existent à l’extérieur. »

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le transport des malades entre Tahaa et Raiatea

Depuis le confinement et l’arrêt complet des vols inter-îles, les caboteurs sont les seuls autorisés à continuer le ravitaillement dans les îles. Mais faute de pouvoir transporter des passagers, c’est aux communes que reviennent la responsabilité de transférer les malades vers l’hôpital d'Uturoa.

Cours en ligne à l’UPF : des étudiants en...

Comme les autres établissements, l'Université de la Polynésie a fermé ses portes. Mais les cours se poursuivent sur internet. Problème : tous les étudiants n'y ont pas accès.

Le blanchissement des coraux a de nouveau fait des...

La Grande Barrière de corail a connu au cours de l'été austral un troisième épisode grave de blanchissement de corail en cinq ans, un phénomène provoqué par le réchauffement climatique qui menace cet écosystème australien unique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV