Municipales à Papara : la liste de Bruno Sandras a trois projets majeurs

Publié le

La liste Amuitahiraa no Papara, menée par Bruno Sandras, a présenté son programme en cas de victoire aux prochaines élections municipales.

Publié le 25/02/2020 à 16:09 - Mise à jour le 25/02/2020 à 16:14

La liste Amuitahiraa no Papara, menée par Bruno Sandras, a présenté son programme en cas de victoire aux prochaines élections municipales.

Bruno Sandras est la tête de la liste « Amuitahiraa no Papara ». Avec ses colistiers, ils entendent mettre en place trois projets majeurs pour la commune en cas d’élection : un référendum d’initiative populaire pour valider les projets importants ; un village culturel permanent, avec un marché et des restaurants ; ainsi que le pavillon bleu pour la commune.

Quant au financement de ces projets, la liste « Amuitahiraa no Papara » ne s’en inquiète pas, quand bien même les finances de la commune ne sont pas au beau fixe.

« Ayant été confronté à ça dans le passé, nous avons suivi les préconisations de la chambre territoriale des comptes, explique Bruno Sandras. Les comptes de la commune devaient être renfloués en 2018 et le dernier rapport qui vient de sortir fait clairement état d’une nouvelle dérive qui a été faite en 2017. L’année 2017 a été une année difficile et depuis, les finances sont dans une situation catastrophique. On ne dit pas la vérité pour l’instant et la chambre territoriale des comptes a décidé d’attendre que les élections se terminent pour confier le bébé à la nouvelle équipe. Ce qui n’est pas très sympa quelque part, mais ce n’est pas quelque chose qui nous fait peur et me fait peur, parce que le budget de la commune c’est une chose, mais pour financer des projets, les moyens de financement existent à l’extérieur. »

– PUBLICITE –

Dernières news