mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Municipales à Arue : Philip Schyle vise la victoire au premier tour

Le maire de Arue a présenté ce samedi matin sa liste pour les municipales. Comme en 2014, elle est tout simplement intitulée Tapura Philip Schyle. Elle a été remaniée à plus de 50% afin de répondre au mieux aux attentes de la population de la commune de Arue.

Publié le 22/02/2020 à 18:02 - Mise à jour le 25/02/2020 à 15:34

« On est convaincus qu’on peut passer au premier tour, mais encore faut-il que les électeurs se mobilisent », lance Philip Schyle.

En 2014, il n’a manqué que 23 voix pour permettre à sa liste d’être élue au premier tour. Le maire sortant appel les électeurs qui le soutiennent à se mobiliser dès le 15 mars. Une fois élus, les membres de la liste voudraient appliquer leur programme le plus rapidement possible.

Il a trait au bien-être des administrés, notamment des matahiapo et des personnes souffrant de handicaps. Philip Schyle mise beaucoup sur les six chefs d’entreprises inscrits sur sa liste pour favoriser la création d’emplois dans la commune.

« Ce qui nous manquait, c’est des compétences au niveau des élus, explique-t-il. Faire du développement économique, ça ne s’improvise pas, donc il faut avoir des chefs d’entreprise, des gens qui s’y connaissent et c’est un projet qui est important, un des projets phares de notre programme. »

La municipalité a créé récemment une société d’économie mixte pour exploiter les terrains de l’armée qui leurs ont été cédés. D’autres projets sont à l’étude pour créer des activités et donc des emplois.

En 6 années d’exercice au sein du conseil municipal, certains élus de l’opposition ont été séduit par le style Philip Schyle et l’ont rejoint cette année, comme Maeva Hargous, élue Tahoeraa Huiraatira.

« C’est quelqu’un de très charismatique, dans le sens où c’est quelqu’un de posé, de réfléchi, confie-t-elle. Et il ne va pas te répondre tout de suite, il réfléchit d’abord avant de donner une réponse. C’est quelqu’un que j’admire beaucoup pour sa capacité aussi à gérer sa commune, sa capacité à gérer tous ses agents. Même si on dit que tavana n’est pas souvent là dans les foyers, c’est quelqu’un de très disponible. »

La liste Tapura Philip Schyle est en ordre de bataille pour remporter la victoire dès le scrutin du 15 mars.

« Ce combat, cette victoire, c’est la nôtre, mais elle doit être assurée dès le premier tour pour que dès le lendemain nous nous mettions rapidement au travail », conclue Philip Schyle.

REPORTAGESam Teinaore

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Fenuaresident.pf : des offres promo tout au long de...

Créée il y’a 5 ans, la plateforme Fenuaresident.pf permet de participer à l’activité touristique du fenua tout en bénéficiant de tarifs avantageux, et ce 365jours par an. Plus de 200 offres qui sont accessibles, des pensions de famille aux prestataires de loisirs.

Covid-19 : 1 517 cas et un nouveau décès

Une femme de 85 ans est décédée, ce vendredi, des suites de la COVID-19, annonce la Présidence dans un communiqué. Ce qui porte à 6 le nombre de décès au fenua depuis le début de la pandémie. Au total, 1 517 cas ont été identifiés depuis le 15 juillet.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV