vendredi 20 mai 2022
A VOIR

|

Marie-Laure Denis nouvelle directrice de cabinet d’Edouard Fritch

Publié le

Le nouveau directeur de cabinet du président Edouard Fritch a été nommé. Et c'est une femme : Marie-Laure Denis, ancienne directrice du budget et des finances, et épouse du ministre de l'Economie Yvonnick Raffin.

Publié le 24/02/2022 à 15:35 - Mise à jour le 25/02/2022 à 10:51
Lecture < 1 min.

Le nouveau directeur de cabinet du président Edouard Fritch a été nommé. Et c'est une femme : Marie-Laure Denis, ancienne directrice du budget et des finances, et épouse du ministre de l'Economie Yvonnick Raffin.

En août 2021, le président du Pays perdait son directeur de cabinet Sylvestre Bodin. Depuis, il n’avait pas été officiellement remplacé. La semaine dernière, nos confrères de Radio 1 révélaient qu’un arrêté modificatif permettait désormais aux personnels de cabinet du président du Pays de prétendre à une « indemnité de sujétion particulière » doublée. Un complément de salaire venant s’ajouter au traitement de base qui peut atteindre selon les échelons un maximum de 1,2 million Fcfp.

Lundi, lors de la présentation de ses nouveaux ministres, Edouard Fritch a réagi : “J’ai besoin d’un très bon directeur de cabinet. Soit je vais chercher quelqu’un en métropole soit je privilégie l’embauche locale. Privilégier l’embauche locale, c’est payer moins cher, s’était-il justifié. Si je fais venir un fonctionnaire d’État comme d’autres l’ont fait, je veux quelqu’un qui connait le fonctionnement de notre Pays (…) Je vais prendre une personne de l’administration locale. (…) Mercredi, je vais faire mon choix”.

Le choix a donc été fait et le nom de Marie-Laure Denis a officiellement été donné. Un arrêté en date de mercredi 23 février a été publié au Journal Officiel.

Ancienne directrice du budget et des finances et épouse du ministre de l’Économie Yvonnick Raffin, Marie-Laure Denis est diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Paris. Elle a obtenu son baccalauréat et a fait ses classes préparatoires en Polynésie. Elle a également été cheffe de service de la délégation pour le développement des communes de 2007 à 2016. Elle a été décorée de l’Ordre national du mérite le 14 juillet 2017.

infos coronavirus