Encadrés par des agents de la Direction de la réglementation et des affaires juridiques du Haut-commissariat, ils travaillent toute la journée du samedi 11 juin pour préparer les plus de 205 000 enveloppes qui seront expédiées à destination des électeurs.
Une dizaine d’agents de Fare Rata participe au bon déroulement de l’envoi des enveloppes de propagande électorale aux électeurs des archipels des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent.
Pour les archipels des Tuamotu-Gambier, des Marquises et des Australes, les enveloppes de propagande électorale sont acheminées à compter de ce jour par fret aérien et par fret maritime.
– PUBLICITE –
Des moyens militaires aériens sont également utilisés pour larguer le matériel électoral sur les îles de Hereheretue (40 inscrits), de Tematangi (50 inscrits) et de Rapa (421 inscrits) qui sont dépourvues d’aéroport.
À l’occasion de ce second tour, certains candidats n’ont pas opté pour le dépôt matériel de leur propagande électorale auprès de la commission compétente, qui ne sera donc pas distribué par enveloppe aux électeurs. Ils ont eu la possibilité de déposer une version électronique de leur circulaire consultable auprès du Haut-commissariat.