mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Le Tavini dénonce le comportement « irresponsable » de l’ex-président du Pays

Publié le

Publié le 20/01/2015 à 14:22 - Mise à jour le 20/01/2015 à 14:22
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué, le Tavini Huiraatira revient sur l’annulation de la séance de la commission permanente hier. L’occasion de pointer du doigt Gaston Flosse qui « refuse d’abdiquer un pouvoir qu’il considère comme sa propriété exclusive », selon le parti. Pour le Tavini, l’annulation de la commission permanente « porte à nouveau la marque des caprices d’un monarque absolu ». 
« Face à ce comportement irresponsable, l’UPLD appelle le président du gouvernement à plus de fermeté. Faute de trancher le noeud gordien, celui-ci risque fort de se transformer en noeud coulant, qui déjà étouffe la majorité et menace de paralyser l’action du gouvernement, et le Pays.
À défaut d’une dissolution improbable et coûteuse , on attend à minima qu’un vote massif d’une motion de confiance qui ne soit pas un miroir aux alouettes vienne remettre chacun à sa place, y compris les déchus de la République », écrit le parti d’opposition.

Retrouvez l’intégralité du communiqué ici :

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...