jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Heimana Garbet :  » le représentant local du Front National dérape « 

Publié le

Publié le 23/04/2017 à 9:10 - Mise à jour le 23/04/2017 à 9:10
Lecture < 1 min.

Dimanche soir, plusieurs acteurs politiques étaient invités sur le plateau de TNTV pour commenter les résultats du premier tour de la présidentielle. Les représentants locaux ont pu défendre avec ardeur leurs candidats. Et, comme souvent dans les débats politiques, les esprits se sont quelque peu échauffés…  Mais selon Heimana Garbet, le candidat d’extrême-droite Éric Minardi a été trop loin. 

Ce lundi matin, il se plaint ouvertement du comportement du représentant du Front National.  « Au mépris des valeurs républicaines et en violation de la tradition de tolérance, apanages des valeurs polynésiennes, à plusieurs reprises Éric Minardi a insisté pour que le représentant officiel du parti socialiste Jacky Bryant soit exclu du débat au prétexte que ce dernier ne représentait que lui-même », écrit-il dans un communiqué.

Le représentant du mouvement « En Marche! » parle même de « dérapage ». Il ajoute : « Fidèle à la réputation de certains courants du parti d’extrême-droite, le frontiste a insulté notre cadre et l’a invité à venir s’expliquer sur le parking … Nous en appellerons à la direction nationale de Marine le Pen et vérifierons si, soucieuse d’une image démocratique retrouvée, elle cautionnera ce type de dérapages qui n’ont pas leur place au sein du débat démocratique. »

Heimana Garbet conclut en exprimant « sa totale solidarité républicaine envers le représentant du Parti socialiste ».

Pour revoir le débat, cliquez ici
 

Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus